Résumé match U17M1 17/03/2018

7ème journée de la Super-Elite U17.

Levallois Metropolitans vs CTC Europ’Essonne: 35-48 (15-24)

 

Le groupe : Cheick – Jason – Lucas – Théo – Elias – Tilmann – Meddy – Omar – François – Anthony 

 Premier match après un mois de coupure, qui a été prolongé suite au report du match face à Versailles.

 Un déplacement à Levallois, 3ème au classement, et qui en cas de victoire peut revenir à égalité à la deuxième place. Déplacement difficile donc avec les absences pour maladies ou blessures d’Owen, Tom, Paul et Romain.

 Mais les 10 garçons présents font un excellent début de match défensivement en faisant 2-3 interceptions qui nous donnent des paniers faciles. 8-1 au bout de 4’, ce qui oblige Levallois à prendre un temps-mort.

 Autant défensivement, le boulot est fait et bien fait. Autant nous peinons offensivement avec beaucoup de balles perdues, de maladresses près du cercle et un manque de rythme dans notre passing game. Heureusement, Tilmann et François alimentent le scoring.

 Nous repartons aux vestiaires avec 9 points d’avance. Un début de 3ème quart-temps raté et un Levallois un peu plus agressif, les joueurs du 92 reviennent à 4 points, et nous passent un 17-8 dans cette période. Nous sommes en difficulté sur la montée de balle et avons beaucoup de mal à installer notre jeu.

 Mais les garçons remettent un coup de vis défensif pour stopper Levallois. Anthony met 8 points sur cette deuxième mi-temps, ce qui nous fait vraiment beaucoup de bien. Théo fait le boulot à la mène.

 Nous l’emportons donc de 13 points. Une belle performance défensive avec beaucoup d’envie et de solidarité. Malheureusement, notre jeu offensif n’est pas à la hauteur des espérances et nous devons rapidement passer un cap dans ce domaine.

 

Prochain match dimanche 25 mars à 11h à Chilly.