Résumé match U17M1 31/03/2018

Voici le résumé de la 8ème journée et 9ème de la Super-Elite U17.

 Week-end un peu spécial pour les U17 puisqu’il disputait un match en retard face à Versailles le vendredi soir puis un match à Poissy le samedi à 17h.

CTC Europ’Essonne vs ELC Versailles: 80-78 (35-42)

Le groupe : Cheick – Jason– Tom – Théo – Elias – Tilmann – Meddy – Omar – François – Anthony 

Rencontre déplacée au vendredi soir suite au voyage aux USA de nos adversaires début mars.

Un adversaire qui avait fini 1er de la première phase en nous battant deux fois, mais qui est plus en difficulté sur cette deuxième phase : nous avions réussi à les battre chez eux sur le début de cette 2ème phase.

Néanmoins, renforcé par quelques U18, c’est une belle équipe qui se présente au COS de Massy (la preuve samedi où Versailles a été gagné chez l’invaincu Nanterre).

Dès le début, Versailles impose son style de jeu avec leur zone-press/zone pendant quasiment 40’. Ils prennent rapidement les devants avec une belle adresse à 3 points ; leur (court) passage en défense homme à homme correspondra à un rapproché de notre part.

Néanmoins, et ce malgré un jeu offensif plutôt satisfaisant, nous n’arrivons pas à enchaîner les stops défensifs malgré notre domination intérieure symbolisée par les bons passages de François et Anthony.

Nous sommes donc logiquement menés de 7 points à la mi-temps.

Le 3ème QT est conforme à la 1ère mi-temps et l’écart monte même jusqu'à 10 points. L’entrée de Cheick en fin de QT 3 va dynamiser l’équipe et mettre un coup de « boost » à tout le monde. Cheick, Tilmann et Elias sont énergiques et nous permettent un rapproché à 3-4 points des versaillais à 4’ de la fin.

Mais 2-3 tirs plus tard, Versailles compte 7 points d’avance à 1’50 de la fin (71-78).

C’est alors que des possessions mal gérées côté visiteur, des gros tirs et une belle adresse aux LF de notre part, vont nous permettre de remonter et de passer devant 80-78 à 15 secondes de la fin. Dernier stop des garçons pour permettre de l’emporter.

Un match satisfaisant dans le contenu même si Versailles, il faut le reconnaître, nous a été supérieur. Petit hold-up donc, mais que les garçons ont été cherchés pour entériner notre 2ème place en Super-Elite.

 

Poissy vs CTC Europ’Essonne: 37-67 (18-36)

Le groupe : Cheick – Jason – Tom – Théo – Elias – Tilmann – Lucas – Romain – François – Anthony 

Après la rencontre de la veille, déplacement à Poissy ce samedi. Lucas et Romain remplacent Meddy (blessé la veille) et Omar dans le groupe.

Poissy est dernier de la poule avec aucune victoire, mais ses défaites sont minimes (5 défaites sur 8 se sont décidées avec moins de 8 points d’écart). Il fallait donc prendre ce match au sérieux en corrigeant nos erreurs défensives de la veille. 

Message entendu de la part des garçons qui vont mettre une grosse intensité défensive d’entrée de match à l’image de Romain, Tom, Anthony et Tilmann qui donnent le rythme. 16-6 à la fin du QT 1 puis 36-18 à la mi-temps.

Les garçons vont livrer un match sérieux surtout d’un point de vue défensif où chacun va apporter (10 joueurs entre 13 et 29’ de jeu).

A nous d’améliorer notre jeu offensif et notamment nos situation de surnombre qui n’ont pas été bien gérés sur ce match. 

Dernier match de cette phase le dimanche 8 avril à 16h30 au COS de Massy face à Cergy.