Résumé match U17M1 25/03/2018

Voici le résumé de la 8ème journée de la Super-Elite U17.

 

CTC Europ’Essonne vs Nanterre 92: 76-84 (27-36)

 

Le groupe : Cheick – Romain – Tom – Théo – Elias – Tilmann – Meddy – Omar – François – Anthony 

 Rencontre matinal en ce dimanche matin, après le changement d’heure, face au premier invaincu qu’est Nanterre.

 Après notre déroute du match aller, nous avions à cœur de nous rattraper et de proposer un tout autre contenu.

 Le début de match est rythmé et plutôt de bonne qualité mais Nanterre prend le large en nous contrant sur nos balles perdues. Nous perdons trop de balles, la plupart du temps sur des relations de passes relativement simples ce qui donne des munitions à Nanterre.

 Le deuxième QT est à peu près du même type malgré la bonne activité de Meddy et François à l’intérieur. Nous avions été balayés dans ce secteur à l’aller, mais les consignes sont respectées et permettent de dominer les joueurs du 92 dans la raquette (9 points pour leurs joueurs intérieurs sur ce match).

 Une première mi-temps relativement frustrante puisque nous sommes à -9 notamment dû à nos nombreuses pertes de balles et notre manque d’agressivité au cercle.

 Deux points qui vont être corrigés en MT 2. Mais Nanterre hausse son niveau de jeu et met des gros tirs pour augmenter son avance à 16 points à la fin du QT 3. Leur 3 extérieurs titulaires mettent 56 points à eux trois, la plupart marqué sur le jeu de transition.

 Mais les garçons vont se battre jusqu’au bout, à l’image d’Elias, Tom et Tilmann qui réalisent une grosse fin de match. Le 32-24 du QT 4 ne suffira pas.

 La qualité de jeu était bien supérieure à notre précédent match. Pas suffisant pour l’emporter, ce qui révèle nos limites du moment pour espérer plus (balles perdues, adresse aux LF)

 Prochain match vendredi 30 mars à 19h30 au COS de Massy face à Versailles (match en retard) puis déplacement à Poissy le samedi 31 mars à 17h.

 Bonne journée.

 Bastien