Résumé match U17M1 14/01/2018

Elan Le Chesnay Versailles vs CTC Europ’Essonne : 45 - 58

Le groupe : Romain – Tom – Théo – Jason – Elias – Tilmann – Meddy – Owen – François – Anthony 

Premier match pour les garçons dans cette Super Elite avec un déplacement chez un adversaire bien connu puisque nous rencontrons Versailles qui avait fini 1er de notre poule en 1ère phase avec une seule défaite au compteur.
Un réel défi pour les garçons afin de bien lancer cette nouvelle phase.

Au complet (sauf Omar victime d’une entorse dans la semaine), et après deux bonnes semaines d’entraînement, nous sommes très présents défensivement et aux rebonds. Le travail sur ces aspects ces dernières semaines semblent porter sesfruits.
A contrario, notre jeu offensif est très poussif avec des pertes de balles bêtes et un manque de fluidité dans le développement de notre jeu.
Nous arrivons à la mi-temps avec un pécule de 8 points en laissant Versailles à 17 points seulement.

Deuxième mi-temps qui se tend légèrement avec des versaillais plus mordants ; mais les garçons montent en intensité avec François et Owen qui tiennent bien la raquette et un Tilmann opportuniste en attaque. Le tir à 3 points au buzzer du QT 3 d’Elias nous permet de garder 7 points d’avance.
Un QT 4 extrêmement bien géré dans un premier temps puisque notre avance grimpe jusqu'à 19 points d’avance. Versailles monte en intensité défensive et nous agressent dans le bons sens du terme. Nous nous faisons peur avec de nouvelles approximations avant de bien gérer les 2 dernières minutes pour l’emporter de 13 points.

Une belle performance des garçons avec des progrès défensifs visibles mais un jeu d’attaque encore trop approximatif. Un important axe de travail assurément pour les garçons.

Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement.